Le Schéma Directeur Vélo de Marana-Golo poursuit sa lancée
Nov 12, 2023

Dans le cadre de sa politique engagée en faveur du développement durable, Marana Golo a érigé le vélo comme un futur mode de déplacement pertinent au regard de la topographie de son territoire en particulier pour les trois communes de plaine, Biguglia, Borgo et Lucciana.
Si la part de la voiture reste et restera très conséquente encore demain (+ de 91% des déplacements sur le territoire), mettre en œuvre une politique publique en faveur du vélo représente un acte majeur en vue de la décarbonation de notre société.


Lors d’une réunion de travail qui s’est déroulée le 9 novembre au siège de l’intercommunalité, le Président de la CCMG, Jean Dominici, les élus de la commission mobilité, Jean-Marc Mattei, Charlotte Terrighi, Angèle Neri, Isabelle Guidicelli, Jannick Savelli, Marjorie Pinducci, Alain Ciavatti ont été attentifs aux préconisations de Vincent Lecamus, le président d’iMMERGIS, un cabinet conseil spécialisé dans le secteur des mobilités douces.

Réunion de travail (09/11) - CCMG

Réunion de travail (09/11) – CCMG

Réunion de travail (09/11) - CCMG

Réunion de travail (09/11) – CCMG

Après un premier diagnostic concernant l’existant et les attentes des citoyens à travers une consultation publique, il a ainsi été proposé au cours de cette réunion de définir des premières mesures à mettre en œuvre : la réalisation de pistes cyclables sur les trois communes de la plaine afin de relier notamment les quartiers, les lotissements, les hameaux avec les gares ferroviaires ou encore le lido de la Marana.

Des réflexions sont aussi menées pour réduire la part de la voiture dans les trajets domicile-travail notamment ceux de moins de 5 Km. D’autres pistes concernent la faisabilité d’un service de location de vélo ou encore de renforcer l’intermodalité avec le train… Du travail en perspective !

Voir tout le fil infos

Le Schéma Directeur Vélo de Marana-Golo poursuit sa lancée
Nov 12, 2023

Voir tous les articles